Smiley forum

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Smiley forum
U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Bonjour,

J'ai créé hier mon site guildi, mais il semble que j'ai raté une étape ou une information car, de base, je n'ai pas de smiley disponibles pour le forum alors qu'un lien existe pourtant dans l'explorateur de fichier. Je me retrouve donc avec ceci :



Aussi, je ne suis pas particulièrement fan de l'apparence de cette boite de texte. J'avais l'habitude d'utiliser la même que celle utilisée sur ce site, à savoir :



Mes questions sont donc : Comment accèder aux smiley de base (tels que vus dans la 2ème image) ? Est-il possible de changer l'interface de création du nouveau post pour qu'elle ressemble à celle de cette même 2ème image ?

D'avance merci.

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Bonjour, je ne suis pas administrateur de guildi mais j'ai la réponse à ta demande pour les smileys. Si tu fais des recherches plus approfondies, tu peux t'apercevoir que les liens que tu as aperçu ne mènent nul part, et il n'y a aucune image concernant les émoticones dans l'explorateur de fichier, il faut donc que tu changes les émoticones. Si tu veux mettre les même smileys que ceux de guildi.com, il te faut "enregistrer sous" tous les émoticones, ensuite dirige toi sur l'administration de ton site, puis Fonctionnalités > Modules/extensions > Extensions, puis sur Configuration dans la partie Forum. Rends toi ensuite sur "Creation de smileys à intégrer.." . Ici tu as la liste des émoticones déjà présents, il te suffit de les modifier, et de remplacer chaque image de chaque émoticone par les images que tu as enregistrer sur ton ordinateur en les placant dans l'explorateur de fichier. J'espère t'avoir aider, n'hesites pas à remettre un message, je pourrais t'aider si tu en as besoin :D ;)

Cordialement, Criffe - Modérateur de Marathonia

http://marathon.guildi.com/

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

De fait, pour cette partie là j'aurais pu (et dû) y penser, c'était pas bien compliqué à faire ! Merci beaucoup, Criffe ! :)

Reste donc la 2ème question en suspens, pour qui saura y répondre : est-il possible de modifier l'interface ?

Encore merci et merci d'avance à quiconque pourra m'aider :monkey:

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Coucou, 
si tu parles de l'interface des smileys je pense que ça fait partie du skin du forum/site

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Non non, pas du tout ; je parle de la box de texte dans laquelle on écrit :) On voit bien la différence sur les deux screenshots que j'ai fait.

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 8 mois

Salut,

L'éditeur du forum n'est pas un élément personnalisable et son apparence a changée avec la v3 (ce sera le cas ici aussi prochainement).

Si tu as accès au CSS tu peux essayer de modifier son apparence mais comme c'est un élément du forum, il n'est pas dit qu'il n'évoluera pas ou ne sera pas remplacé dans le futur (pour ajouter de nouvelles fonctionnalités par exemple).

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

OK très bien, merci djidi :)

Et félicitations pour la création et l'administration de guildi au sens large !

Status Cloturé

djidi, Il y a 8 ans et 8 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.