Divers petits bugs rencontrés sur mon forum

Accueil > Assistance > Support > Rapport de bug > Divers petits bugs rencontrés sur mon forum
U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Bonjour,

http://herozion.guilde-gw2.fr/

Sur notre site/forum, nous avons divers petits bugs dont voici la liste

- Page Détente et Communication du menu Utilitaires : Le slider (diaporama d'image) ne possède pas d'option pour changer de couleur son fond (et uniquement son fond) >>> En gros, l'option pour modifier le fond des modules est introuvable. Ce problème est aussi présent sur la page Événements, où le module "Prochains raids" est complètement transparent et ne dispose pas d'option permettant un changement.

- Page Recrutement :  Les couleurs choisis pour le fond des options "Commentaire [1]" et "Commentaire [2]" ne s'appliquent pas ; Le fond redevient blanc, tandis que la couleur de la police est, elle, correctement changée.

- Sur n'importe quel sujet du Forum : Impossible de trouver l'option pour modifier le fond de "Message privé" & "Personnages", ainsi que "S'abonner à ce sujet". L'option pour modifier la couleur de la police de "Utilisateurs regardant le sujet :" est, elle aussi, portée disparu.

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 8 mois

Salut,

1) Pour le slider, c'est normal, il n'est pas censé avoir de fond.
Pour le bloc "Prochains raids", les modules sont tous en cours de modification (notamment pour harmoniser ce genre de blocs avec le reste des contenus du site) et ce sera corrigé dès la prochaine mise à jour.

2) C'est corrigé.

3) Deux personnalisations ont été ajoutées dans la rubrique "Forum/Messagerie".
Pour l'abonnement au sujet, et les utilisateurs visionnant le sujet, l'apparence va changer dans la prochaine MAJ.

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Merci chef ^^

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Yop, je fais parti des admins qui gèrent ce même site au côté de notre super chef Siscoss, je viens remonter d'autres problèmes que l'on a eu :)

Il y en a quelques-uns que c'est plus savoir si c'est des bugs ou pas, donc c'est pas vraiment tous des bugs :)


- Dans une fiche de personnage ;(n'importe laquelle), dans le bloc "Commentaires" : il y a un espace entre le titre et le contenu du bloc, qui n'a probablement rien à faire là.

- Toujours dans la fiche de personnage, c'est le même souci que "Message privé" et "Personnages" sur le forum : un fond blanc non personnalisable se situe sous "Ajouter des images" "Ajouter des vidéos" "Modifier le personnage" etc. Lorsque l'on est sur la fiche d'un autre (et que l'on ne possède pas les droits admins), les deux premiers "blocs" concernant l'édition de la fiche de personnage apparaissent en blanc, vide. 

- Même endroit : Près de "Supprimer le personnage", l'icône de "Ajouter des vidéos" apparaît, coupée, juste en dessous de celle de "Supprimer le personnage" > bug

- Lors de l'édition d'un bloc, l'option "Coller depuis Word" ne permet que de garder les options tels que le gras, l'italique, etc. ainsi que les liens, mais pas les couleurs. Est-ce normal ? Cela revient à un banal copier/coller que l'on peut faire sans cliquer sur cette option... 

- L'option "Coller comme texte sans mise en forme" ne colle pas le texte sans mise en forme. Il reprend simplement les caractéristiques appliquées au texte à l'endroit où le texte sera collé. (En gros, si on allait écrire en gras et rouge, le texte coller sera en gras et rouge). Est-ce voulu ? (Ça reste une option sympa) 

- Sur la page Détente et communication du menu Utilitaire, le module galerie possède un fond blanc plutôt dérangeant... Le reste des modules tels que le TS viewer & l'actualité et n'en possèdent pas, ce qui me laisse également penser à un souci (bien que le slider n'était pas un bug finalement). Le vrai problème se situe surtout dans le fait que l'option de personnalisation "Éléments des pages > contenu" modifie ce même fond. Nous avons appliqué un blanc d'opacité 80% à cet élément de personnalisation là, ce qui rend gris sur la galerie, qui possède déjà un fond blanc qui casse avec notre fond. >>> Pour résumé, sachant qu'il est possible de modifier le fond de la galerie à l'aide de "Éléments des pages > Contenu", et que le fond blanc n'est pas présent sur les autres modules, serait-il possible de retirer ce fond blanc ? (ce qui reviendrait à corriger le bug, si ça en est un) 
- Dans la Messagerie, lorsque l'on cherche à quitter une conversation, il n'y a pas de fond à "Etes-vous sûr de (...) conversation ?" et ce même message est écrit en blanc. Cela arrive sur notre site car nous avons choisi de ne pas appliquer de couleur, ni de fond à "Conteneur des éléments "#pageLayout"" pour garder une belle apparence sur nos autres pages du site. Cependant cette absence de fond et cette écriture blanche dérange lorsque l'on quitte une conversation : est-il possible de créer une option de personnalisation permettant de modifier cette partie du site uniquement, ou est-ce impossible ? 

- Même combat pour la page Personnages des membres du menu Membres : le bloc "Liste des personnages" apparaît par conséquent transparent. (Idem chez Recrutement) >>> C'est mieux de regarder directement sur notre site pour comprendre, mais après je ne pense pas que ça pourra être régler... Dans le doute, on demande :)

- Sur le Forum, dans n'importe quel topic : les options "Forum > Contenu du post" et "Forum > Message" semblent modifier la même chose... Il est possible que je me trompe, mais je tenais à le signaler quand même. PS ; J'ai remarqué que leur seule différence résidait dans le fait que Contenu du post peut permettre de modifier l'écriture d'un post, tandis que Message permet d'ajouter une bordure à tout le message... Serait-ce là la raison d'avoir deux options qui modifierais le même fond ? (en supposant qu'ils agissent bien sur le même fond)

- Sur le Forum, sur un sujet où il y a plusieurs pages : lorsque la couleur associé à l'option de personnalisation "Pagination > Elément" possède une opacité inférieur ou égale à 95%, un fond (de la même couleur) d'opacité 100% apparait en dessous de l'écriture de la pagination. Ce fond est légèrement plus petit que le rectangle de la pagination, ce qui le rend assez visible.
Ce problème ne semble pas présent sur la pagination lié à la page courante

- Lors de l'édition d'un message contenant le smiley ":D" ou ":)"  ;(Ce sont les seuls smileys que j'ai testé), ces derniers n'apparaissent pas comme ils sont afficher normalement sur le forum (et dans le menu à côté), ils sont différents. C'est pas trop dérangeant, mais est-ce "normal" ? (au passage, lors de l'édition de ce message, ces mêmes smileys apparaissent différement que sur notre forum, mais toujours différent que ceux normalement attendu)

Voilà voilà pour cette liste de bug/problème :)

D'ailleurs je profite vite fais de ce message (ça permet d'éviter d'avoir plusieurs sujets...) pour parler d'un problème qui n'est clairement pas un bug, ça concerne la liste des smileys. Lorsque l'on rajout des smileys, ces derniers s'ajoutent à la suite des autres lorsque l'on poste un message. Seul soucis, c'est que j'aimerais bien organiser mes smileys pour qu'ils restent cohérents : les classes avec les classes, les métiers avec les métiers... GW2 va bientôt rajouter une autre classe et un autre métier, cela voudrait dire que, si je souhaite avoir une bonne organisation, je devrais supprimer tous mes smileys pour les remettre dans l'ordre souhaité... Ne serait-il pas possible de voir dans le back office, la liste de smileys tels qu'elle est dans le forum, et d'avoir des flèches permettant de modifier l'organisation des smileys ? Je pense à un système comme pour la gestion des groupes : des flèches permettant de modifier l'ordre des groupes. Sinon, afficher la liste de smileys dans l'ordre alphabétique (comme dans le back office) sur le forum me parait aussi une bonne idée, puisqu'il suffirait d'ajouter un préfixe aux noms des smileys pour tous les organiser.

J'ai d'autres suggestions, je pense que j'attendrais d'avoir une liste un minimum développé pour la poster

Merci d'avance :)

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

yop,

Avez vous eu le temps de voir ce que disais mon ami Lorsio, je sais qu'il y a beaucoup d'info mais  bon ^^

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 8 mois

Salut,

Pour certains des points évoqués, c'est la même réponse que pour le bloc "Prochains raids". L'apparence de l'ensemble des modules va être mise à jour prochainement, mais comme il faut tous les modifier en même temps, il faudra attendre la mise à jour pour que certaines corrections soient visibles.

- Apparence "Supprimer le personnage" : Corrigé

- Coller depuis Word : En fait Word et certains autres éditeurs ajoutent parfois des balises spéciales qui ne servent qu'à Word. Je ne sais pas ce qu'il en est des versions récentes, mais sur les anciennes, cela ajoutait de nombreuses balises dans le code HTML.

- Forum :
La personnalisation "Forum > Message" modifie l'ensemble du message : la box complète qui contient à la fois les informations de l'utilisateur et le message. Cela modifie également la box "Visiteurs du sujet".
La personnalisation "Forum > Contenu du post" ne concerne que la box contenant le texte

- Smiley : Effectivement, l'éditeur gère ses propres smileys d'où la différence d'apparence. C'est noté.

C'est noté pour l'idée du tri des smileys pour une future mise à jour.

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 8 mois

Merci bien, ça explique certaines choses :p :) 

Status Cloturé

djidi, Il y a 8 ans et 8 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.