Aides multiples : module : screenshots; explorateur; fiches membres...

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Aides multiples : module : screenshots; explorateur; fiches membres...
U

Utilisateur v3, Il y a 11 ans et 2 semaines

Bonjour guildi,

Et merci pour cet outil formidable;

Après avoir tenté de régler quelques questions par moi-même, voici celles qui restent sans solution de ma part.
(J'ai regardé sur le forum s'il n'y avait pas de réponse, mais je l'ai peut-être loupée donc ne pas hésiter à me donner le lien...de plus je suis un noob :monkey: en création de site donc soyez indulgeant SVP <3 si certaines questions vous semblent triviales)

1- module screenshots :
Y a t il un moyen pour que les membres puissent poster directement des images visibles dans ce module ?

2- explorateur :
Corrollaire à la question ci-dessus, est-il possible de donné un accès limité à certains dossier de l'explorateur mis à disposition ? (ce qui serait une première approche de solution à la question ci-dessus)

3- section liste des membres :
a/ suppression d'un membre:
Existe-t-il un moyen de supprimer "purement et somplement" un membre inscrit sur le site ? Le seul moyen que j'ai actuellement trouvé est le ban ...

b/ édition de la fiche d'un membre :
Actuellement, le lien "modification le profil" renvoi directement au back office et ne permet pas de modifier les champs de la fiche (mais seulement le profil admin => droit, email, ...). Cela permettrait de corriger en arrière paln certaine erreur des membres ... Y-a-t-il un moyen d'avoir accès à la base de données stockant les divers éléments ou directement pouvoir éditier les champs sur la page (comme si j'étais connecté sous le compte du membre)

4- Smiley:
"le tableau" des smileys n'est pas présent à chaque fois que l'éditeur de texte est présent suivant les différentes sections. est-ce normal ? comment forcé son apparition pour pouvoir insérer plus facilement les smileys.

5- Forum : signature:
Est-il possible d'insérer un signature automatique (et personnalisable par les membres) our les posts du forum ?

Encore merci pour votre mise à disposition de cet outil de création,
et merci d'avoir pris le temps de lire (et essayer de comprendre, c'est pas toujours facile :devil:) mes questions.

En espérant avoir des réponses (positives :D ou négatives :'( ),

Cordialement

SeRaPHiN

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 11 ans et 2 semaines

Salut et merci.

Pour le point (1), ce n'est pas possible.
Mais je vais réfléchir à un système de galeries par membres / galeries pouvant être modifiées par les membres de la guilde.

2) Non ce n'est pas possible, ni prévu.

3) a) Pas pour le moment mais devrait arriver dans le futur (il faut que je réfléchisse encore à certains détails => Quid des posts de l'utilisateurs dans le forum, des commentaires etc...)

3) b) Ce n'est pas possible actuellement, mais je note pour une future MAJ.

4) Normalement le smiley est toujours présent dans la création de sujets du forum et les réponses aux sujets. Il n'est pas présent ailleurs.

5) C'est prévu :)

U

Utilisateur v3, Il y a 11 ans et 2 semaines

Bonjour,

Merci pour les réponses (malheureusement pas toujours positives :(  )

J'attends donc avec impatience les futures mises à jour ;)


Puis-je tout de même en profiter, en noob que je suis, pour savoir s'il serait possible de créer un post "tutoriel" dans lequel figuerait les différents scripts utilisables pour différentes fonctionnalités non triviales mais toujours intéressantes (que les divers admins pourraient également alimenter suivant leurs "trouvailles")
Par exemple : script d'insertion d'une vidéo youtube, d'une image, d'un iframe...

Cela permettrait aux débutants comme moi de les prendre en exemple et éventuellement éviter de poser des questions "idiotes"


Bonne continuation,

et à bientôt pour de prochaines questions ... :D

Merci,
cordialement.

SeRaPHiN

djidi

djidi, Il y a 11 ans et 2 semaines

Ca reste un des problèmes majeurs de Guildi : l'ergonomie et la facilité d'utilisation/compréhension.
Il n'y a pas de questions idiotes : Il y a beaucoup de fonctionnalités et ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver (et moi-même étant dedans depuis des mois, je n'ai pas forcément le recul pour voir que telle ou telle partie n'est pas intuitive pour un utilisateur débutant).

Il y a une partie Guides d'utilisation sur le site. N'hésites pas à faire décrire les parties pour lesquelles tu as du mal à ajouter du contenu comme ca je pourrais en faire des tutoriels :)

Status Cloturé

djidi, Il y a 11 ans et 2 semaines

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.