Gestion des droits

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Gestion des droits
U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 7 mois

Bonjour,

Je viens demander votre aide au sujet de la gestion des droits.

J'ai voulu créer un nouveau système de droit afin de le lier à un nouveau groupe créé.

Seul souci, quand je veux attribuer ce système de droit au groupe c'est impossible, le seul système de droit que je peux accorder est "Gestion de guilde"

Si quelqu'un pouvait m'aider pour la créations des système de droit et leur attribution pour les groupe ca serai cool.

Merci d'avance.

ps: voici le site de la guilde http://www.banana-company.guildi.com/

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 7 mois

Si tu veux créer des systèmes de droits par catégories pour les groupes afin de distribuer des accès forum (ce que je comptais faire avec ces catégories), ça ne sert à rien. 

La gestion des droits devrait s'appeler la gestion des droits d'administration du site, elle ne permet que de donner à certains groupe des accès supplémentaires à l'administration. Dangereux... j'ai préféré mettre tout le monde en membre, zéro accès.

La gestion des droits d'accès/modération/lecture/post, elle se fait via la configuration des catégories du forum. C'est beaucoup de chemin : il faut aller dans le back-office puis onglet Fonctionnaliées, Modules/Extensions, Extensions. Cherche l'extension forum et clique sur Configuration puis Définition des catégories du forum et sélection des droits (ouf). Ensuite, clique sur l'icône représentant des gens tout à droite de chaque forum, Ajout d'un nouveau groupe, écrit le début du nom du groupe, sélectionne-le et enfin, choisit ses accès. Il faut le faire pour chaque forum et chaque groupe. Quand on en a quelques uns, c'est un peu laborieux. J'aurais largement préféré un tableau des droits ou faire glisser les groupes et les comptes au besoin.

J'espère avoir répondu à ton problème.

Status Cloturé

djidi, Il y a 8 ans et 7 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.