Blocage de l'accès au back-office

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Blocage de l'accès au back-office
U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 6 mois

Salut,

Un de mes membres m'a fait aujourd'hui une remarque dérangeante : il avait accès, quel que soit son système de droit, au back office, même s'il ne pouvait pas s'en servir. Hors, cette page contient les adresses email des derniers membres inscrits, ce qui me pose un soucis, n'importe qui s'inscrivant chez nous peut alors accéder à ces adresses (et en faire commerce, comme c'est la mode par exemple).

Je n'ai pas trouvé le moyen de bloquer cet accès. Est-ce un bug ? Comment en empêcher l'accès ?

Drakkar.guildi.com

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 6 mois

Nouvelle découverte, sans rapport mais conséquence directe de mes essais : j'ai supprimé les catégories de gestion des droits pour mes groupes, pensant les refaire par la suite au propre, au cas où le problème serait venu de là. Je n'ai maintenant plus aucun accès à ces groupes. Je ne peux y faire entrer personne, je ne peux en faire sortir personne, je ne peux pas leur remettre une catégorie de gestion des droits, les icônes d'option à droite ont tout simplement disparu.

Autrement dit, je n'ai plus qu'à les supprimer et recommencer à zéro pour les accès forum. Si on pouvait leur remettre une catégorie (j'ai créé une catégorie "normal" sans accès à l'administration) pour que je puisse sauver tous ces groupes sans avoir à tout refaire, ce serait merveilleux.

EDIT : rectification, je ne peux pas les supprimer non plus... là j'ai vraiment besoin d'aide.

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 6 mois

Salut,

Effectivement dès que tu attribues un système de droits, l'utilisateur devient "administrateur" et peut donc accéder au back-office (mais bridé selon les droits donnés).
Pour l'affichage des e-mails, c'est corrigé : si l'utilisateur n'a pas les droits sur la gestion des utilisateurs, il ne pourra plus les voir sur la page d'accueil du back-office.

Pour le second problème, tu as en premier supprimé les catégories qui sont dans la page "Gestion des droits" et maintenant les groupes que tu ne peux plus modifier sont ceux qui avaient des droits attribués (et qui n'existent donc plus) ?

EDIT : Les droits ont été enlevés sur les groupes. Est-ce que tu peux agir dessus désormais ?

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 6 mois

Pour le second problème, c'était tout à fait ça. J'aurais dû prendre un screen de la page de gestion des groupes : à part le groupe "administrateur" (donc le mien) et un groupe essai que j'avais refait, toutes les options à droite de ces groupes, sous le mot "action" avaient disparu. Disparue aussi la petite croix sur les noms permettant de faire sortir les membres de ces groupes et la possibilité d'y faire entrer des membres. Lorsque je m'y essayais, un message me disait que je n'avais pas les droits pour le faire.

Je peux à nouveau agir dessus, merci beaucoup ! Il faut donc éviter de mettre un système de gestion des droits sur ces groupes, je l'ai bien compris et on ne m'y prendra plus !

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 6 mois

Tu peux ajouter des droits : le problème se situait au niveau de la suppression des systèmes de droits qui n'auraient pas du être possibles si des groupes les utilisent, et c'est en cours de correction.

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 6 mois

OK merci.

Status Cloturé

djidi, Il y a 8 ans et 6 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.