Problème de "superposition" de sections

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Problème de "superposition" de sections
U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 6 mois

Bonjour à tous, j'aurais une petite question à vous poser!

Alors voilà, j'ai changé il y a peu le thème de mon forum et ai choisi le #2 (désolée je n'en connais pas le nom, je ne suis pas très calée en jeux à vrai dire!) mais il y a quelque chose qui me chiffonne.



Comme vous pouvez le voir, j'ai détouré la quasi totalité de mes images afin qu'elles s'intègrent mieux sur la page et qu'il n'y ai pas de cadre beige un peu partout, comme par exemple le logo que j'ai "surligné" pour vous le montrer.

Voilà donc mon soucis ; serait-il possible de faire en sorte que le fond de mon bandeau (actuellement beige pour être raccord au reste) soit en transparence afin que les ailes de l'image du wrapper puissent êtres vues? Ca m'embête que mon bandeau les coupe, ça gâche un peu. Et c'est pareil pour mon pied de page, il passe par dessus les ailes.

J'espère avoir été claire et que vous pourrez me dire si ce que je veux faire est possible.

Merci d'avance et bonne journée :)

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 6 mois

Salut,

Le mieux est de modifier deux personnalisations :

Général : Header > Pattern (largeur totale)
- Fond > Couleur : #FFF avec une opacité de 0%

Menu : Menu principal
- Fond > Couleur : ton choix de couleur (par exemple #FFF)
- Avancé > Dimensions : 990px pour "Largeur maximal"

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 6 mois

Ça me donne ça :



Donc j'ai perdu le petit effet au bas du bandeau et de plus il n'est toujours pas transparent malgré une opacité de 0%. On ne voit pas non plus le haut de mes ailes.. Mon problème n'est pas résolu!

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 6 mois

Ce serait plus simple en indiquant ton site.

Pour l'effet de base en bas du bandeau, il s'agit d'une image.
Il n'est pas possible de la modifier directement via la personnalisation : il faut l'enregistrer, changer son opacité et ensuite l'utiliser dans la personnalisation.

Le sélecteur "Fond du site" a été ajouté et tu peux l'utiliser pour placer ton image.
Dans "Conteneur global #wrapper", tu peux changer le fond > couleur par #FFF avec une opacité de 0%

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 6 mois

J'ai créé un forum guildi de test pour toute ma personnalisation que je supprimerai quand j'aurai réussi à faire ce que je voudrai ; voici le lien :

http://testlumen.guildi.com/#

Donc, j'aimerais que le haut de mon bandeau soit transparent pour que les ailes de mon fond y soient aussi visibles. Je comprends que ce n'était pas possible avant puisque ce n'était pas le fond de mon forum, mais comme la catégorie a été ajoutée, je pensais que mes fameuses ailes y seraient donc aussi visibles.
J'ai même tenté de mettre directement une image totalement transparente de bandeau mais ça ne marche pas non plus.

D'ailleurs je n'arrive pas non plus à adapter mon image de fond à la taille de tous les écrans ; c'est à dire que sur le mien les ailes sont bien placées de chaque côté de mon forum comme sur les screens, mais sur d'autres écrans elles sont totalement décalées..

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 5 mois

Ce template n'est pas adapté pour cela : il a un bandeau en haut faisant toute la largeur et qui ne peut pas être rendu transparent.
Tu as d'autres templates qui sont plus adaptés si tu veux une image sur tout le contenu de la page (Exemple: le #6)

Concernant l'image de fond, l'idéal est de la positionner horizontalement en "Centré", comme ca, quelque soit la largeur d'écran, l'image sera autour du contenu.

Status Cloturé

djidi, Il y a 8 ans et 6 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.