Edition des messages/Evénements

Accueil > Assistance > Support > Suggestion > Edition des messages/Evénements
U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 2 mois

Bonjour,

Utilisatrice de guildi depuis que j'ai rejoins ma guilde, 2 choses m'ont toujours BEAUCOUP manquées.

Maintenant que j'ai récupéré la gestion de notre site de guilde, j'ai fais des recherches dans les options du Panneau d'Admin, puis sur les forums guildis et je n'ai pas trouvé de réponses, donc vous me voyez désolée si la réponse à ces questions a déjà été apportée.

Afficher la date d'édition d'un message.

Soit c'est moi, soit ça manque ! Mais sur notre site, il n'y a aucune possibilité d'afficher si un message a été modifié, par qui et quand.

Cela peut sembler gadget, mais si le message d'un membre a par exemple été modifié par un officier/modérateur, je trouve qu'il a le droit de le savoir (et poster à la suite pour dire "j'ai modifié ton message" ou " ecrire soit même un "EDIT: telle date pour telle raison" à la fin d'un post est laborieux)

De même, lorsque nos membres postent un message qui se doit d'être régulièrement modifié (proposition d'un build sur un jeu par exemple), là encore peu pensent à signaler la date d'édition de leur post.
Ce qui est normal, mais cela peut modifier toute la lecture d'un message: comment faire la différence entre un message posté il y a six mois et non tenu à jour et un posté il y a 8 mois mais modifié pour être toujours à la page ?

Possibilité de "valider" les personnes inscrites sur un événements

Le module du calendrier est un outil extra pour la gestion d'une guilde, cependant, nous faisons face à un problème récurrent (en tout cas chez nous ^^) :

Beaucoup de personnes confondent la liste des personnages avec la liste des personnages "pris" pour l'événement (ok, ça, ça vient des personnes ne faisant pas la différence entre "membres inscrits" et "personnages inscrits")
Mais n'ayant effectivement pas la possibilité de valider les inscriptions... je peux comprendre leur désarroi ^^

Admettons que je souhaite avoir 12 personnes pour tel événement, j'ai actuellement 2 options :

-laisser toutes les personnes intéressées s'inscrire.
-limiter l'inscription à 12 personnes.

Dans le premier cas, aux organisateurs de communiquer tel et tel inscrit est pris, mais pas celui là. Soit sur un commentaire à la suite de l'événement (que la moitié des personnes ne voient pas, très honnêtement), soit en jeu (et tous les inscrits ne sont pas forcement présents au moment de l'annonce)
Je peux vous dire que cela a créé plus d'une tension sur notre jeu avec des gens qui étant inscrit, se pensaient pris et ont bloqué leur soirée pour rien (ok, il n'ont pas vu le commentaire/n'ont pas pu être prévenu en jeu, mais le manque de lisibilité du calendrier n'aide pas)

Dans le second cas, comment avoir un roster équilibré si les 12 premiers inscrits ont le même rôle en jeu (et les 12 places étant prises, les rôles manquants ne peuvent même pas s'inscrire) ?

Permettre aux officiers de la guilde de soit valider une inscription, soit avoir un encadré lisible avec le choix des personnes retenues pour l'événement améliorerait tellement la qualité de vie !

Merci :)


Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

Status Cloturé

djidi, Il y a 8 ans et 2 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.