Aide forum non membres.

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Aide forum non membres.
U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 1 mois

Bien le bonjour !
Tout d'abord merci pour cette belle plateforme que vous mettez à notre disposition, super simple et intuitive.
Cependant loin de connaître encore toutes les astuces et secret du site, j'ai quelques questions.

Voici le site de notre guilde : http://lcfa.guildi.com/

1) Est-il possible qu'un visiteur non-inscrit puisse simplement posté sur le forum dans la partie recrutement ou ambassade? Si oui, comment faire?

2) Si non, le futur membre doit donc créer un compte c'est ça? Seulement j'aimerai qu'il n'aie accès uniquement à la partie "Accueil" du forum, les parties "Les trucs en vracs", "PVE" et "PVP" étant réservées aux membres acceptés.
Comment puis-je faire cela? Car pour l'instant, dès que quelqu'un s'inscrit il a accès à toute les parties du forum.

3) Quelle est la taille de l'image de fond pour n'avoir qu'une seule et belle partie et non pas plusieurs images comme actuellement.

4) J'ai regardé quelques autres sites, et j'aime beaucoup la façon simpliste et visuelle du recrutement de celle-ci : http://wipeiscoming.guildi.com/ (je parle de l'accueil, avec les images de classes et le texte à côté.)
Est-ce un module où quelque chose que je dois créer moi-même?

5) Est-il possible d'intégrer un chat live sur le forum et comment faire?

Je pense que ce sont vraiment les grosses questions que j'ai, le reste étant du détail et pas important pour l'instant,

D'avance merci pour les réponses,

Thomas.

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 1 mois

Salut,

1) Non

2) Pour le forum, tu peux gérer les droits des visiteurs, membres inscrits et groupes.
Pour gérer les droits d'une catégorie, tu vas dans le back-office > Modules/Extensions > Forum > Catégories.

Ensuite, si tu modifies une catégorie, tu peux indiquer les droits des visiteurs/membres inscrits.
En cliquant sur le bouton "Droits des groupes" tu pourras définir des droits particuliers pour les groupes dans cette catégorie.

Donc si tu ne veux restreindre l'accès au forum "La Taverne", tu modifies ce forum, et tu décoches tout les accès visiteurs et membres. Ensuite tu ajoutes les accès au groupe "Membres de la guilde".

3) 1920px en largeur est conseillé.
Et dans la personnalisation :
- Positionnement horizontal : Centré
- Positionnement vertical : Haut
- Répétition : Pas de répétition

4) Il faut le créer soi-même : sur la page dans laquelle tu veux l'ajouter, tu crées un élément (premier bouton du menu d'administration) puis avec l'éditeur, tu ajoutes des images/texte.

5) L'option n'est pas encore disponible sur Guildi.
Il faut passer par d'autres services comme http://www.e-tchat.net

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 1 mois

Salut Djidi, merci pour les réponses rapides !

1) Clair et concis.

2) J'ai bien capté, c'est ok !

3) J'ai changé de template, c'est plus facile et plus clair.

4) Compris aussi, maintenant reste plus qu'à trouver le bon compromis taille/couleurs etc.

5) Ok, donc je peux l'utiliser, j'ai vu qu'il fallait demander c'est bien ça ?

6) J'ai testé la fonction du tooltip pour world of warcraft. J'ai bien activé la commande dans la box office, par contre je ne comprends pas comment faire pour afficher du texte à la place du lien. Quand j'insère un lien, je dois rentrer l'adresse du site mais je ne vois pas d'option pour remplacer le lien par du texte. Comment puis-je faire ?


Encore merci de l'aide ! 

djidi

djidi, Il y a 8 ans et 1 mois

5) Il faut que tu la crée sur leur site et ensuite tu peux ajouter l'iframe sur ton site en créant un élément puis en collant le code en passant en mode source.

6) Sur le forum, en mode source, tu écrit l'URL comme ceci:
[ url=XXXXX ]Ton texte[ /url ]

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 1 mois

Merci beaucoup des réponses, 

Sujet traité avec brio !

U

Utilisateur v3, Il y a 8 ans et 1 mois

Merci beaucoup des réponses, 

Sujet traité avec brio !

Status Cloturé

djidi, Il y a 8 ans et 1 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.