Question migration

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Question migration
U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 11 mois

Bonjour à tous,

depuis quelques mois je zieute ce support et j'y vois beaucoup de guildes autour qui y sont. Aujourd'hui je me sens de sauter le pas et tenter une migration surtout que bonne nouvelle je vois un outils guild upgrate.

Quelques questions cependant:

1/ des personnes ont déjà testé, des conseils svp?
2/ des tutos car sur l'aide d'upgrate à part parler de php compatible etc pas facile de s'y retrouver
3/ que faut-il faire sur guildi pour que la migration se passe bien?
4/ ai-je le droit de demander si certains ont déjà migré d'un hébergeur de fofo bien célèbre que je citerai pas ce serait impoli  et ont-ils eu des soucis?

Voilà mes questions pour l'instant, j'avoue que pouvoir trouver un nouveau super enfin 100% adapté à une guilde est génial mais perdre tout  ce qu'on avait était ce qui me refroidissait. Aujourd'hui plus rien ne me retient si la migration est possible ^-^ .

Merci d'avance pour toute précision et conseils de la part de cette communauté et du staff =)

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 7 ans et 11 mois

Salut,

Tu trouveras quelques réponses dans ces sujets : #1414 et #1376 :)

U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 11 mois

Bonjour Djidi,

merci à vous, j'avais bien trouvé ces deux topics lors de mes recherches d'information mais malheureusement cela répond peu encore à mes questions :s Et nous ne sommes pas sur enjin ^-^.

J'ai été étonnée que Upgradte guild lui-même n'ait pas de tuto plus détaillé en tout cas.

Si des gens passent et me lisent et ont testé ou ont des conseils à ce sujet je reste preneuse :)

Bonne journée =)

djidi

djidi, Il y a 7 ans et 11 mois

Salut,

C'est le même principe si tu es sur un autre service similaire à Enjin : il faut que tu regarde dans le back-office sur ton forum si tu as une option de sauvegarde/export.
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de demander directement au prestataire s'ils peuvent te fournir cela.
Malheureusement bien souvent l'option n'existe pas et si tu leur demande, il vont refuser.

Dans ce cas, il n'existe aucune méthode actuellement pour récupérer les données car GuildUpgrade ne fonctionne aujourd'hui qu'avec un fichier SQL de phpBB (et il n'existe aucun service similaire à ma connaissance).

Une amélioration de GuildUpgrade est prévu dans le futur pour récupérer les données d'autres forums comme forumactif ou xooit mais cela nécessite beaucoup de temps de développement.

Quel est l'adresse du forum de ta guilde actuellement ?

U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 11 mois

Ah je vois , quand j'avais lu le site guild upgrade je m'étais dit que c'était en fait un service qui faisait un peu comme certains sites qui convertissent des videos youtube *toussote* , c'est à dire qu'en gros il ne fallait pas que le support initial ait un système déjà prévu pour l'exportation (au-delà du phpBB).

Du coup oui je comprends tout à fait que c'est dans leur intérêt de ne pas créer ce genre de système (pour les supports initiaux) mais j'espère qu'un jour le systme d'upgrade arrivera à nous faire contourner ça pour au moins quelques types de sauvegarde.

Ceci dit, c'est pas grave, nous avons de toute façon pris notre décision et viendrons ici les jours à venir car on a envie d'un support vraiment fait pour les guildes et car je suis devenue, en tant qu'admin, de toute façon insatisfaite de notre support actuel .

Je vous remercie pour ces réponses rapides et je clos le sujet de mon côté =) .



PS: oups j'avais oublié de répondre à votre question , nous sommes effectivement chez  fofoactif..:'(  L'important est de pas se coucher bête et de découvrir d'autres choses xD. Bonne journée ^-^

djidi

djidi, Il y a 7 ans et 11 mois

C'est justement un des objectifs de GuildUpgrade de permettre à tout le monde de ne pas être bloqué par un service.
Forumactif sera l'un des premiers à être ajouté :)

Status Cloturé

djidi, Il y a 7 ans et 11 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.