Infos sur gestion des droits

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Infos sur gestion des droits
U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 9 mois

Bonjour,

J'ai créé un site pour ma guilde : http://blackswan.guilde-wow.fr/

J'ai également créé les différents groupe ainsi que les droits associés. J'y ai mis chaque utilisateur dans le groupe correspondant.
Cependant et mlagrè ce paramétrage, je me rends compte que ce n'est pas suivi.

Je m'explique :

J'ai créé un groupe "Newbie" pour les nouveaux inscrits. A ce groupe j'y ai rattaché les droits "Newbie". Dans ces droits Newbie, rien n'est coché ou autorisé.
Le groupe Newbie a accès qu'a la partie "liste des membres" (pour test). Cependant, lorsque je me connecte sur ce profil newbie, je vois tous les onglets en haut Forum, messagerie, raid planner etc etc alors qu'il ne sont pas cochés.

Pourquoi ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Bistoufly

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 7 ans et 9 mois

Salut,

Les droits que tu configures dans la partie "Gestion des droits" du back-office sont des droits d'administration.
Cela te permet de nommer des "administrateurs" qui auront des droits de gestion du site, attention donc en l'utilisant car c'est ici que tu peux donner l'accès total à la configuration de ton site.

Si tu veux juste changer l'accès à une page du site, tu modifies la page en question, puis dans l'onglet "Gestion des droits" tu coches ou décoches les groupes.
Pour les extensions (Ex: Forum), cela se passe directement dans la page dédiée à l'extension dans le back-office : Fonctionnalités > Modules/Extensions puis tu vas sur l'extension concernée.

Par exemple pour le forum, tu vas ensuite dans "Catégories" et pour chaque catégorie tu as un bouton permettant de définir les droits des groupes et si tu modifies la catégorie, tu peux changer les droits des membres et visiteurs.

Status Cloturé

djidi, Il y a 7 ans et 9 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.