Infos sur gestion des droits

> > > Infos sur gestion des droits

[Traité]

• 0
Bonjour,

J'ai créé un site pour ma guilde : http://blackswan.guilde-wow.fr/

J'ai également créé les différents groupe ainsi que les droits associés. J'y ai mis chaque utilisateur dans le groupe correspondant.
Cependant et mlagrè ce paramétrage, je me rends compte que ce n'est pas suivi.

Je m'explique :

J'ai créé un groupe "Newbie" pour les nouveaux inscrits. A ce groupe j'y ai rattaché les droits "Newbie". Dans ces droits Newbie, rien n'est coché ou autorisé.
Le groupe Newbie a accès qu'a la partie "liste des membres" (pour test). Cependant, lorsque je me connecte sur ce profil newbie, je vois tous les onglets en haut Forum, messagerie, raid planner etc etc alors qu'il ne sont pas cochés.

Pourquoi ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Bistoufly
  • 0
Salut,

Les droits que tu configures dans la partie "Gestion des droits" du back-office sont des droits d'administration.
Cela te permet de nommer des "administrateurs" qui auront des droits de gestion du site, attention donc en l'utilisant car c'est ici que tu peux donner l'accès total à la configuration de ton site.

Si tu veux juste changer l'accès à une page du site, tu modifies la page en question, puis dans l'onglet "Gestion des droits" tu coches ou décoches les groupes.
Pour les extensions (Ex: Forum), cela se passe directement dans la page dédiée à l'extension dans le back-office : Fonctionnalités > Modules/Extensions puis tu vas sur l'extension concernée.

Par exemple pour le forum, tu vas ensuite dans "Catégories" et pour chaque catégorie tu as un bouton permettant de définir les droits des groupes et si tu modifies la catégorie, tu peux changer les droits des membres et visiteurs.
----- -----
Pour les rapports de bugs, merci de lire le sujet suivant : Comment effectuer un rapport de bug
Bugs/Demande d'aide : Indiquez dans votre message ou votre profil votre site de guilde !

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.