Editer un élément

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Editer un élément
U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 11 mois

Bonjour à tous.
J'utilise depuis peu Guildi pour le site de ma guilde et n'ayant que peu de connaissances je ne comprends pas d'où me vient ce problème:
Quand j'édite le bloc "Bienvenue" je me retrouve avec aucune trace de l'ancien texte donc je dois tout retaper :o
Avant j'avais mon texte et je pouvais le modifier mais là juste du blanc :/

De même avant je pouvais faire un copier coller sans cliquer sur "Source" et quand je cliquais il concervait les espèces, les gras, italiques...
Alors que maintenant si je ne clique pas je peux ni écrire ni copier coller et si je clique il ne conserve plus rien.

Voilà ce que ça donne: http://icelandis.guildi.com/fr/accueil

Merci d'avance pour votre aide :)

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 10 ans et 11 mois

Salut,

Je viens de tester et l'édition fonctionne sur le bloc bienvenue ainsi que les options de formatage.
Par contre si tu n'as pas le formatage actuellement c'est que tu as collé du BBCode et non du HTML :)

Est-ce que tu as le problème du texte qui disparait après avoir raffraichit la page ?
Si oui, peux-tu me donner des indications sur ton navigateur ?

U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 11 mois

Alors pour le BBcode il fonctionnait il y a peu quand je cliquais sur le bouton "Source" c'est pour cela que je ne comprends pas :/

J'ai rafraichis des dizaines de fois et rien n'y fait depuis 2-3 jours.
Je suis sur Chrome mais vu que je n'ai pas changé de navigateur depuis que j'ai commencé le site je sais pas pourquoi ce problème n'est pas arrivé dès le début :/

EDIT: Après avoir essayé via Mozilla ça fonctione mais le problème vient-il vraiment de chrome ?
Parce que j'aimerai autant continuer avec Chrome :x

djidi

djidi, Il y a 10 ans et 11 mois

Tu dois confondre avec l'éditeur qui est dans le forum. Les deux ont la même apparence mais pas le même code derrière.
Le forum est en BBCodes, l'éditeur du site en HTML.

U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 11 mois

Possible mais il me semble vraiment que mon premier message de bienvenue (sur le site donc) était en BB code 

Et donc pour mon EDIT (dans le message d'avant) ? :/

Désolé pour toutes ces questions  ^^

djidi

djidi, Il y a 10 ans et 11 mois

Il y a apparement effectivement un problème avec chrome.
Ca semble se produire lorsque l'on a déjà édité un élément ou après avoir déjà ouvert une fois la fenêtre d'un élément.

Je vais essayer de trouver la source de ce problème.
En attendant, en actualisant la page avant une modification d'un bloc ca devrait éviter ce soucis.

U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 11 mois

Mais quel étourdi je fais j'avais oublié de répondre après lecture de ta réponse ! :o

Un grand merci pour tes réponses rapide et ton aide ;)

Status Cloturé

djidi, Il y a 10 ans et 11 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.