Référencement du site sur Google

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Référencement du site sur Google
U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 7 mois

Bonjour,

Je ne me souviens absolument plus comment faire pour référencer un site Guildi sur Google.
J'entends par là, quand on tape sur Google, on aura dans les premiers résultats le site Guildi.

Un exemple avec un des autres sites sous mon administration
"Herozion" sur Google hop direct le premier lien.

D'où ma question : Comment est-ce que l'on référence son site sur Google ?

Merci d'avance

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 7 ans et 7 mois

Salut,

Tu peux soumettre un site directement à Google, mais ce n'est pas nécessaire sur une plateforme comme Guildi car il existe déjà des liens vers le site avec par exemple l'annuaire : http://www.guildi.com/fr/annuaire-des-guildes/guilde/1741
Quand un nouveau guildi est créé, google détecte le lien dans l'annuaire et l'ajoute ensuite à son index.
Si la question est comment apparaître en premier, c'est plus compliqué car cela dépend de nombreux paramètres : le nom, le contenu du site, les sites déjà existants etc...

U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 7 mois

Bonsoir,

Donc si mon site Herozion apparaît en premier c'est juste de la chance ?

D'ailleurs au début, ce n'était pas le cas, il était au moins la 4 ou 5 ème propositions. Et j'ai pas souvenirs d'avoir fait quoi que ce soit pour le faire monter en 1ere position ...

djidi

djidi, Il y a 7 ans et 7 mois

Non ce n'est pas de la chance, c'est un ensemble de facteurs.
Évidemment s'il y a peu de guildes qui s'appellent Herozion c'est plus facile que s'il y en a des centaines avec chacune leur site ^^

Il y a beaucoup d'éléments qui sont à prendre en compte pour le référencement du site :

Tu as le contenu du site : sur google ton site à plus de 1000 pages indexées grâce à l'activité du forum.
Les pages du site parlant d'Herozion comme la fiche de guilde sont très bien également pour aider au référencement.

Les liens vers le site : tu as des liens depuis le forum officiel de Guild Wars 2 ou Le Bus Magique et ces liens ont une forte valeur (surtout quand cela provient de sites de qualité)

Les META du site : titre des pages + description des pages.
Pour chaque page tu peux définir le titre et la META description. Ils sont utilisés par google pour les résultats de recherche.
Pour ta présentation sur Le Bus Magique ca donne ca :

[Hzo] Guilde Herozion - Le Bus Magique
www.lebusmagique.fr/guildes/pve/pve.../ra-guilde-herozion.html
La Guilde Herozion [Hzo] est, comme vous vous en doutez, une guilde rassemblant des joueurs mus par les mêmes motivations.


Le titre, l'url, la description parlent d'Herozion, donc ca augmente tes chances d'être trouvé sur les recherche :)

Status Cloturé

djidi, Il y a 7 ans et 7 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.