template et accueil selectif

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > template et accueil selectif
U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 2 mois

Bonjour,
tout d'abord, félicitation pour ce cms de guilde vraiment très ergonomique intuitif et plein de fonctionnalités très intéressantes !

Je demande de l'aide après avoir parcouru une bonne partie du forum et sans trouver d'éléments de réponses alors voila :
Nous sommes une guilde (illendar) multijeux, principalement WOW et ESO, pour laquelle chaque jeu dispose d'une communauté de joueurs distincts (seulement quelques uns, vétérans ou officiers supérieurs sont transverses à tous les jeux).
Nous souhaitions cloisonner les différentes sections de jeu de notre guilde à l'aide de template esthétiques différents et de pages d'accueil différents.
- Pour le forum, c'est facile, il suffit de créer des catégories et des droits de lecture ou écriture dessus.
- pour le raidplanner, il suffit de créer des categories filtrables et au pire nous pouvons mettre un iframe allgenda aussi car nous sommes égalements dessus)
- Pour l'apparence du site (le thème) et la page d'accueil, c'est bien plus difficile et je n'ai encore rien trouvé

- Existe-t-il un moyen de définir un thème (au moins une image de background) différente par PAGE et non pas global sur l'ensemble du site. ou bien de définir un thème en fonction de l'appartenance (ou non) à un groupe d'utilisateurs déclaré dans le back-office ?
- de la même manière, est-il possible de faire en sorte que la page d'accueil racine ne soit en fait qu'un redirecteur (conditionnel...) qui redirige vers une page d'accueil "de jeu" accesssible uniquement aux groupes définis.

Exemple:
- je suis "toto", je suis membre du groupe Illendar Wow, en non-connecté, je suis sur la page d'accueil générale mais dès que je me connecte je bascule sur l'accueil Wow avec le background Wow sur toutes les pages du site. (pour le forum, les droits sont déjà gérés et je ne vois que ce que je dois voir)
- je suis "tartempion", je suis membre du groupe Illendar ESO, dès que je me connecte, j'arrive sur la page d'accueil ESO avec background ESO (pour le forum, idem que ci-dessus)


NB : je vois une alternative à cela, c'est utiliser la page d'accueil racine et gérer chaque bloc avec des droits différents (géré au niveau groupe mais en décochant la vue aux utilisateurs connectés "génériques") ce qui génèrerait des vues compartimentées selon les groupes et une vue de TOUT pour les membres faisant partie de tous les groupes.  Est-ce la bonne solution?  Ca ne résout pas le problème du thème graphique conditionnel :/

merci par avance pour votre aide


 

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 7 ans et 2 mois

petite addendum : concernant la modification des thèmes par page (au niveau de l'image de background surtout) j'ai trouvé comment faire par la personnalisation CMS

une ligne du genre :
body#page-XX #content { background: xxxxxxx }    (ou XX est le numéro de la page en question) et ca marche bien.

J'ai également testé l'affichage d'éléments conditionnels sur la page d'accueil en fonction des groupes, ca marche bien.

Par contre l'affichage conditionnel d'un thème CSS en fonction de l'appartenance à un groupe (ou le fait d'être redirigé vers une page d'accueil différente avec un CSS personnalisé en fonction du groupe, je ne vois toujours pas comment le mettre en place)

 

djidi

djidi, Il y a 7 ans et 2 mois

Salut,

Actuellement le theme du site est générique (identique sur chaque page).
C'est en cours d'étude pour le rendre plus personnalisable mais en attendant, il faut pour cela passer par le CSS comme tu l'as fait en utilisant l'ID unique qui est placé sur le tag de chaque page. Cependant, il n'y a aucun moyen pour détecter le groupe de l'utilisateur pour afficher un theme différent.

Concernant la page d'accueil, il n'est pas possible de la faire rediriger : elle doit toujours être accessible.
Du coup, il faut soit y placer des éléments et adapter les droits selon le groupe, soit l'utiliser comme page centrale de la guilde (news générales etc...) et créer une page différente par jeu.

Status Cloturé

djidi, Il y a 7 ans et 2 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.