Suggestions Diverses

Accueil > Assistance > Support > Suggestion > Suggestions Diverses
U

Utilisateur v3, Il y a 6 ans et 7 mois

Bonjour, bonsoir. J’ai vu la news sur la version 4, qui me hype bien (pressé de découvrir les nouveautés présentes dans cette version 4), mais avant de voir cette news j’avais commencé à écrire des propositions d’amélioration et même si certaines suggestions que j’avais écrit son devenu inutile avec cette nouvelle version en préparation je tiens tout de même à proposer celle qui me semble encore potentiellement pertinente.

Suggestion pour la page Recrutement :

Avec l’arrivée prochaine de la version 4 je sais pas s’il y aura de gros changements sur la page de recrutement, mais je voudrais proposer lorsque l'ont veut voté nous avons actuellement trois choix possibles : Pour, Contre et Ne se prononce pas je pense qu’il faudrait rajouter le vote Mitigé.

Suggestion pour l’espace Commentaire :

Pareil que pour la suggestion d’avant je ne sais pas s’il y aura des changements dans l’espace commentaire, mais je souhaiterais proposer lorsqu’un membre du site poste un commentaire qu’il puis l’éditer voir même le supprimer pendant quelques minutes après l’avoir posté genre 5/10 minute.Ajouter un éditeur de texte plutôt qu’un simple champ de texte (idée récupérée dans un autre sujet)

Suggestion pour la page des Événement :

Lorsqu’un événement et créer il devrait avoir une notification comme pour les nouvelles candidatures en haut à droite. Mais vu qu’il va y avoir une version 4 peut-être qu’il n’aura plus les notifications en haut à droite.Lorsque l’ont créé un événement certains éléments ne devrait pas être obligatoire genre : la description et date de fin de participation.Je viens de remarquer qu’avec le système de gestion des droits actuel dans événement qu’il n'était pas pratique pour un simple membre. Je pense qu’il faudrait que par défaut les membre puis créer et modifier voir même supprimés les événements qu’ils ont créés eus même. Parce que quand on va dans la gestion des droits on peut rajouter par exemple le groupe membre et leur donne la possibilité de créer un événement c’est bien, mais le problème c’est si on veut qu’il puis supprimé leur événement il faille leur rajouter le droit de supprimé/modifier les événements, mais dans ce cas la il pouvant aussi supprimé/modifier l’événement d’un autre membre ou même d’un haut gradé comme par exemple le chef ce qui n’est pas génial.

Suggestion pour le forum :

Un éditeur de texte aussi complet que les autres éditeurs de texte du site (même j’ai cru lire quelque part qu’il y avait une raison à pourquoi l’éditeur de texte du forum été moins complet que les autres éditeurs de texte du site)

Éditeur de texte :

Ajouter la balise spoiler sur tous les éditeurs de texte du site (si possible).

Module/Extension (page) :

Avec l’arrivée prochaine de la version 4 certain module devrait recevoir un coup de jeunes niveaux apparence. Même c’est sûrement déjà prévue

Ajouter une Page/module sondage.

Suggestion pour le module/page blog :
Avis personnellement je n’aime pas l’appellation de la page/module blog je préférais avoir une autre appellation pour cette page/module genre Actualité/News.Pour le module blog plutôt que d’avoir X nombre d'articles affichés il serait mieux d’avoir le début de l’article avec Un lire la suite en bas à droite ça sera plus sympa comme mode d’affichage que juste le titre des articles.

Suggestion Diverses :

Les sites devraient pouvoir accepter les iframe sans devoir forcement passer par le forum pour qu’il soit ajouté à la liste des iframe accepter.

Suggestion pour guildi :

avec la version 4 qui arrive dans quelque temps il devrait y avoir un nouveau guide qui devrait être fait.

Suggestion pour un sujet sur le forum :
Petite suggestion que j’ai déjà proposée sur un sujet. Créer un sujet et le mettre en annonce pour les demandes de mise à jour de l’image de prévisualisation du site de la guilde dans l’annuaire qui ne se, mais pas à jour automatiquement (et qu’il me semble ne peut pas être résolu) ?

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 6 ans et 7 mois

Petite mise à jour je viens de me rappeler que j'avais oublié quelques suggestions :

Section Recrutement :
Dans la section recrutement il est possible actuellement de valider/refuser une candidature, de valider/refuser une candidature au bout d'une période d'essai et de classifier un départ, mais il est impossible de classifier une candidature qui a été abandonnée, avis personnellement ça me dérange de devoir classifier une candidature comme refuser alors que ce n'est pas le cas.

Mail :
Ceci est une question et à la fois une suggestion. et t'il possible d'envoyer un mail comme pour les mails de validation/refus/période d'essai un mail à tous les membres, à un seul membre, à un groupe, à plusieurs groupes? si ce n'est pas le cas je pense que cela pourrais être une bonne idée de le rajouter si cela et possible.

djidi

djidi, Il y a 6 ans et 7 mois

Salut,

Les suggestions sont notés pour être éventuellement intégrées à la prochaine version.

Concernant les recrutements, "Ne se prononce pas" correspond déjà à un choix "Mitigé".
Pour l'éditeur du forum, il n'y aura pas de changement car ce ne sont pas les mêmes : un fonctionne pour du HTML et le second pour du BBCode.
Mail : Les guildes en Premium peuvent faire un envoi à tous leurs membres via la fonctionnalité "Newsletter".

U

Utilisateur v3, Il y a 6 ans et 3 mois

Nouvelle Suggestion :

Formulaire de Candidature :  
Pouvoir masquer un formulaire de candidature fermer ou pouvoir le supprimer sans que cela détruise les candidatures qui on était créé dessus. 
Pouvoir renommé le titre d'un champ.

Général :  
En fait le top serait de pouvoir tout renommer pour un maximum de personnalisation. xD

Forum :
Même s'il n'est pas possible d'avoir le même éditeur de texte est-il possible de pouvoir intégrer une vidéo sur le forum et une balise spoiler ?

Élément/Module :
Pouvoir verrouiller un élément/module pour qu'il reste à la place choisi.
(Parce que j'ai eu des éléments, module onglet qui se déplace tout seul plus haut ou plus bas lorsque que je recharger la page, il ne voulant pas rester à la place que j'ai choisi. Ce qui est très chiant.)

Système de droit : 
Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou si cela fonctionne comme ça, mais j'ai créé un droit depuis un certain temps pour un groupe et j'ai autorisé qu'il puisse modifier élément et page, mais lorsque je crée une page je dois la rajouter dans les pages/élément autoriser sinon il ne pouvant pas la modifier ce qui est très chiant parce qu'il ne me vient pas naturellement à l'esprit d'allée le rajouter dans les droits, il devrait donc avoir la possibilité d'avoir une case a coché tous les éléments/pages pouvant être créé et/ou modifier quel soit nouvelle ou ancienne.

Système Personnage :  
Je ne connais pas bien le système de personnage, mais je trouve qu'après quelque temps de manipulation qu'ils manquent vraiment certaine possibilité.

Le système est certainement bien pour les MMO de type RPG, mais beaucoup moins pour d'autre jeux comme Warframe ou Overwatch ( ? ) ou les personnages sont prédéfinis et avec des capacités prédéfinis.

Aux tout début lorsque je n'avais pas encore touché le système de personnage j'avais en tête de créer un personnage, une warframe et les membres qui possèdent cette warframe ce rajouterais dessus sauf qu'après avoir commencé à toucher aux systèmes je me suis rendu compte que ce n'était pas possible, mais cela pourrait être bien de pouvoir le faire, un peu plus tard et après quelque temps de manipulation j'ai enfin un peu mieux compris comment cela fonctionne, qu'il était possible de créer une catégorie pour un personnage (Warframe) dont les gens pourront ainsi créer ensuite leur fiche afin de pourvoir mettre des informations dessus comme des images/vidéos etc. mais je me suis rendu compte que là aussi, ils manquent certaine possibilité comme par exemple un descriptif qui serait sur la page (avec un éditeur de texte) un peu comme pour les images et non de le mettre avec le descriptif général du personnage de la fiche en haut à droite (j'espère m'avoir fait comprendre).

Réponse aux messages de djidi plus suggestion :

Même si "Ne se prononce pas" est bien un vote mitigé certain membre de ma guilde ne le voit pas comment cela et personnellement je les comprends un peu "Ne se prononce pas" n'est pas très claire pour dire je suis mitigé.

Suggestion : pouvoir rajouter nous-mêmes des choix de votes dans les paramètre de candidature (cela pourrait donner du RP au guilde, quand j'y pense). ou simplement rajouter un vote mitigé, comme ça le vote "Ne se prononce pas" voudra dire j'ai lue la candidature, mais je n'ai pas d'avis dessus ou je suis venu, mais cela ne m'intéresse pas de participer à la candidature (ou encore plus simple renommé "Ne se prononce pas" en Mitigé).

Effectivement il y a "Newsletter", mais c'est bien pour donner des news de la guilde, mais pas pour envoyer des messages du style prévention (absence non prévenu risque d'être expulsé, manque de respect à la charte etc.) ou cinq messages ne suffirons sûrement pas. (nous utilisons actuellement gmail, mais ce n'est pas super pratique, vu que nous sommes deux. Cela créé de temps en temps des conflits de sécurité. Nous n'avons pas trouvé mieux que gmail pour le moment.)

Ressentis personnel, mais je trouve qu'il serait bien que vous puissiez partager plus de news/information sur les futures nouveauté et/ou être un peu plus actif sur le forum parce qu'il y a des moments ou j''ai l'impression personnellement que guildi et abandonnée par son développeur.

D'ailleurs je me disais aussi qu'il pourrait être sympa de créer un discord guildi. Cela pourrait nous permettre de nous rapprocher ainsi que de nous rapprocher de vous. Cela pourrait ainsi servir à donner des news plus facilement et rapidement, mais aussi de s'entraider en cas de soucis etc.

Petite question est-ce que la V4 et pour bientôt ?

U

Utilisateur v3, Il y a 6 ans et 3 mois

Petit oublie !

Menu :

Lorsque l'ont est par exemple dans Recrutement (Candidature) puis dans une candidature il est impossible de revenir dans la liste des candidature avec le menu nous sommes obliger d'utiliser le fil d'ariane ou cliquer sur la flèche <- de notre navigateur pour revenir en arrière, cela serait bien de pouvoir cliquer sur candidature pour revenir dans la liste des candidatures.

djidi

djidi, Il y a 6 ans et 3 mois

Salut,

Les suggestions sont notées.

En ce qui concerne "Ne se prononce pas", il n'est pas prévu de le changer ou de pouvoir créer des votes personnalisés pour le moment car il y a eu peu de remontées concernant ce point.

"Tout renommer" : impossible pour le moment.
Néanmoins, il est prévu dans une future mise à jour après la v4 de permettre d'avoir accès au système de traductions et donc de pouvoir changer les termes utilisés sur le site et les modules.

"Verrouiller un élément/module" : normalement les éléments ne sont pas censés se déplacer quand tu en ajoute de nouveaux sauf si tu les ajoute en premier dans la section.
Peux tu indiquer la page et le module concerné sur ton site ?

Forum : Spoiler n'existe pas, mais tu peux utiliser la balise [video]. Elle détecte automatiquement le type de vidéo (Youtube etc...) et affiche un lien si le format n'est pas reconnu.

Système de droit : Oui, il faut définir la page à chaque fois.
Cela est changé en v4 avec des droits simplifiés.

Personnage : C'est déjà noté dans le suggestions d'avoir un éditeur pour saisir des informations sur le personnage tel que sa biographie/RP.
Pour le reste, les champs personnalisés sont disponibles.

Newsletter : les situations que tu décris (absence, respect de la charte) semblent plus correspondre à des messages privés (qui envoient également un mail à l'utilisateur), qu'a la newsletter.

Discord : Ce n'est pas prévu, actuellement pour les infos le blog est disponible et pour l'aide, le forum.
Dans la v4, le forum sera remplacé par un système de support plus élaboré et disponible directement via le back-office du site de guilde et tous les administrateurs pourront l'utilisateur pour demander de l'aide mais également aider les autres.

En ce qui concerne la v4, elle est toujours en développement.
Peu de nouvelles sont données concernant celle-ci tant qu'il n'y a pas de première version disponible en test et cela prend du temps car il s'agit d'un redéveloppement complet de la plateforme.

U

Utilisateur v3, Il y a 6 ans et 3 mois

Bonjour dijdi

Peux-tu indiquer la page et le module concerné sur ton site ?
Disons je crée un module onglet il se retrouve en bas ou haut et je voudrais le placer au milieu donc je le déplace avec les flèches hauts/bas pour choisir ça place, mais lorsque je recharge la page ce dernier n'a pas gradée la place choisie. Je peux vous donner une page, mais cela me le fait avec les autres. http://la-confrerie.guildi.com/fr/tutoriels/boss-sentient-teralyst

"Spoiler n'existe pas" 
Pourtant, cela existe bien sûr d'autre genre de forum pourquoi cela ne fonctionnerait pas ici ? J'ai testé la balise [video] sur notre forum pour voir et elle ne fonctionne pas (elle n'affiche ni vidéo ni lien). après lorsque je parlais de rajouter des balise spoiler (hide, etc.) je parlais de la mettre en icone comme pour image, lien etc. tout le monde ne savent pas utiliser les balise c'est bien pour ça que les raccourcis/icone existe pour que ce qui ne maitrise pas ou ne connaissent pas le BBcode.

"les situations que tu décris (absence, respect de la charte) semblent plus correspondre à des messages privés (qui envoient également un mail à l'utilisateur), qu'a la newsletter." 
Hum effectivement, mais à condition que l'utilisateur n'est pas décoché cette option dans son profil. À tester.

Petite Suggestion :
Je trouve dommage que les sites de guilde de guildi ne s'adapte pas à la taille de la fenêtre du navigateur. Cela serait bien que ce soit le cas comme le site officiel.
Bug : 
Édit du 03/01/2018 à 15h00 : même si la page/site ne s'adapte pas à la taille de la fenêtre je pense pas qu'il soit normal que cela fasse ça ▼

djidi

djidi, Il y a 6 ans et 3 mois

Salut,

Les sites sont responsives : le problème vient du CSS personnalisé sur les éléments suivants qui impactent la version mobile :
#pageLayout => width de 1200px
#logo => left 240px
#content #menu_main => width de 1400px

U

Utilisateur v3, Il y a 5 ans et 9 mois

Petite Suggestion :
Je ne sais si c'est prévu pour la V4, mais il pourrait être bien d'ajouté un module recrutement qui affiche les dernier formulaire de recrutement en cours ou non.

Status Cloturé

djidi, Il y a 6 ans et 7 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.