Inscription aux évenements

Accueil > Assistance > Support > Suggestion > Inscription aux évenements
U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 3 mois

Bonjour,

Je suis actuellement sur Final Fantasy XIV, et la fonction calendrier est très utile pour planifier nos sorties de guilde.
Néanmoins, l'inscrition avec pour seule info le nom de l'utilisateur (et/ou du personnage) n'est, pour notre cas, pas très optimale.

Je m'explique :

Le jeu permet par personnage de jouer plusieurs classe à la fois. Certains joueurs préfère jouer un personnage par classe, mais certains en cumul 4 sur un même personnage.
Lorsque quelqu'un propose une sortie sur le calendrier, on peut s'inscrir avec notre nom d'utilisateur, et si nécessaire avec le nom de notre personnage.

La possibilité de s'inscrire avec sa classe jouée, et non son nom de personnage est elle envisageable ?

En espérant avoir été pas trop brouillon dans ma demande.
Merci d'avance.

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 10 ans et 3 mois

Salut,

Ca n'est pas possible d'intégrer la classe car il s'agit d'un cas très particulier lié à FF14 (et quelques rare jeux) et que la classe serait un champ ajouté par l'administrateur dans le système de personnages. Donc ce champ n'existe pas forcément pour les autres guildes.

Le meilleur moyen de contourner ca tout en permettant un peu plus de liberté et en restant fonctionnel/cohérent pour toutes les guildes serait d'ajouter un champ texte optionnel lorsqu'on sélectionne son personnage. L'utilisateur pourra ainsi y indiquer des informations tel que la classe jouée.

U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 3 mois

Merci beaucoup pour cette rapide réponse

 Il est vrai que FF14 est assez particulier.
Le systeme de texte libre serait pas mal (du moment que les joueurs ne nous inscrivent pas de romans :D ).

Je pense que pour l'instant nous inscrirons les classes jouées via le système de commmentaires.
J'attend alors avec impatience cette fonction.

Merci encore et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Status Cloturé

djidi, Il y a 10 ans et 3 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.