db de son forum

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > db de son forum
U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

Bonjour, 

Ce forum ne me convenant pas assez ( pas de chat et trop peu d'espace pour l admin par rapport aux autre forum) je me suis créé un forum moi même grâce à SMF et j'aimerai récupérer tout les messages de ce forum.J'ai essayé le fichier "exporter" hé mais comment dire, il est imbuvable ^^"""" [ni par mon fofo ni humainement parlant ^^ ] 

Donc j'aimerai savoir s'il y a moyen d'avoir accès a ma DB pour que je puisse passer mes messages sur mon autre forum. 

Cordialement ! 



Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

si cela n'est pas possible, j'aimerai avoir une sauvegarde de ma db (récente) 

Voici l'adresse de mon forum : http://black-hawk.ma-guilde.fr/fr/accueil , vous devriez avoir accès a mon email facilement, merci de me l'envoyer si cela est possible :) 

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 11 mois

Salut,

Le fichier d'export n'est pas "imbuvable", c'est un XML qui est un format très répandu pour les exports de données.
Tu as dedans toutes les informations des utilisateurs et du forum.

Il n'est pas possible d'avoir une sauvegarde SQL de l'ensemble de la base de données.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

enfin bon un fichier xml ca ecrase toutes les autre données, si on veut pas que ca les écrase, ca se fait a la main ou via un algo ou en important un fichier sql. 

Si je doit utiliser le fichier xml je me voit pas remplir a la main ce genre de formulaire : 

Alors que si j'ai une archive sql il me suffit de copier coller la table concernée ( en modifiant quoi, aller juste id des sujets ? c est faisable rapidement) 

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 11 mois

Même avec un fichier SQL tu devrais faire des manipulations car les tables et champs ne correspondront pas.
Il n'y aura de toute façon pas d'export SQL possible sur Guildi.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

quoi qu'il arrive cela sera plus simple qu'avec un xlm ... 


C'est pour cela que j'en fait la demande explicite pour savoir s'il peut il y avoir une exception         

Status Cloturé

djidi, Il y a 9 ans et 11 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.