Changement de captcha

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Changement de captcha
U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 2 semaines

Bonsoir. Je tenais d'abord à vous remercier pour le superbe travail que vous effectuez :)

J'avais une question, et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé. La  plupart des membres voulant s'inscrire sur mon site ont du mal avec le captcha d'inscription.

J'aurais voulu savoir si il était possible de changer le mode d'inscription.


d'avance merci, Phaen.

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 10 ans et 2 semaines

Salut,

Non ce n'est pas possible, les captcha ne peuvent pas êtres désactivés/modifiés sur un site.
Si les utilisateurs rencontrent des problèmes avec des captcha n'hésites pas à faire remonter les informations (avec le plus de détails), ca permettra de rendre le système plus intuitif et de signaler les erreurs à la plateforme qui a développé le système de captchas.

U

Utilisateur v3, Il y a 10 ans et 12 heures

Je me permet d'apporté quelques précisions car j'ai le même soucis avec mes membres :/

Outre le fait que la plupart utilise AdBlock et ne pense pas a le désactiver, celui ci n'est pas du tout intuitif... Une fois on nous demande de cliquer sur une vidéo, mais beaucoup n'attendre pas que le message s'affiche et lorsuqu'il s'affiche (ou lorsqu'il s'agit juste d'un mot a recopier), celui ci est écrit en tout petit et rien ne permet vraiment de voir au premier coup d'oeil ce qu'on nous demande. Un captcha plus clair serait vraiment bienvenue... Ne serait-ce qu'une explication plus clair sur la petite fenêtre et encadrer les mot a recopier, que les membres puisse voir du premier coup d'oeil ce qu'on leurs demande...

Beaucoup de guilde recrute via leurs forums, si les eventuels postulants n'arrive pas a s'y inscrire, cela risque de posé problème :/

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

Je confirme que le captcha actuel n'est pas facile à passer...
Certaines personnes même en désactivant Ad Block ont toujours le message indiquant qu'ils ont un bloque pub, j'imagine que leur parefeu possède une fonction blocage de pub.
Est-il possible d'avoir un captcha qui ne soit pas bloqué par ce genre de système ?

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

Même problème de mon côté.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

Je me permet de refaire une relance, de mon coté, j'ai du inscrire moi même le peut de membres qui on bravé "l'épreuve"...

C'est vraiment dommage car tout est bien pensé et intuitif, mais le captcha est vraiment galère... Je l'ai deja dit, je trouve vraiment que les sites proposer, c'est du super boulot, mais si personne ne peut s'inscrire, cela risque de posé problème...

J'espère vraiment qu'une amélioration sera proposé prochainement, sans ça, je vais être obliger de changer de "maison", et je n'en ai pas envie... Mais je n'ai pas le temps d'inscrire moi même tout mes membres...

Je ne demande pas forcément de supprimer le captcha, mais de vraiment proposer quelque chose de moins restrictif (niveau bloqueurs de pub, parfois, même désactiver, rien ne s'affiche, j'ai fait le test avec plusieurs navigateurs), et surtout, un captcha plus clair, que les gens sache quoi faire avec cette fenêtre...

Les services sont gratuits, ce qui nécessite des publicité, je peut le concevoir, mais pourquoi ne pas proposé un captcha classic (type reCAPTCHA ou autres), et une simple pub a part au dessus ? Voir même en poussant plus loins, proposé un service payant mensuellement, pour ceux qui le souhaite, mais sans aucune pub ?

Voila tout ça pour dire que, vraiment, tout les services proposer sont énorme, mais si personnes ne peut en profité, tout cela reste obsolète...

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 11 mois

Salut,

J'ai fait quelques modifications d'affichage sur le captcha qui devrait rendre les instructions plus visibles et plus simples à comprendre.

J'en également envoyé un mail à la régie qui gère le captcha pour voir s'il existe une solution dans le cas ou celui-ci n'est pas affiché à cause d'Adblock.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 11 mois

Bonjour,

Je viens pour étoffer un peux plus le sujet. 

Effectivement le captcha est laborieux pour pas mal de personne pour plusieurs raison:

1 - Il y a pas de code a recopier, et ça perturbe les gens qui cherche ce code (même si c'est marquer qu'il peuvent valider), moi même j'ai du mettre 5 minutes à comprendre qu'il n'y avait pas de code, du coup je pense que le mot captcha n'est pas bon car à mes yeux cela n'est pas un captcha. (j'appel ca du temps de cerveau, vu que l'on doit lancer une pub)

2- C'est une pub, alors hormis qu'il existe des bloqueurs de pub de partout, il n'y a pas qu'eux, par exemple l'extension "Ghostery" qui bloque aussi ce système, et le système ne détecte pas le fait qu'il y un un anti traceur. Du coup l'utilisateur peut rien faire. Certain anti-virus qui ont une fonction anti tracage font la meme chose et pour avoir tester le Do Not track peut juste suffire a mettre une pagaille monstre.

Je pense qu'il faut vraiment envisager une autre solution, aujourd'hui les gens font tous pour pas avoir de pub, ne pas être tracer par un site ou une régie publicitaire, que ce soit google ou autre. Des extensions qui remplissent ce rôle sont innombrable et rende la chose pratiquement impossible pour qu'elle soit 100% opérationnelle selon la configuration de l'ordi + du navigateur.

Je trouve cela vraiment dommage, car le boulot derrière est juste parfait et bien pensé, le site+forum est complet et très sympa a lire et parcourir mais comme dit plus haut Zolojin, si personne peut s'inscrire tout le monde va aller voir ailleurs.
En attente de vous lire.Bien à vous

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 11 mois

Salut,

Même si un captcha est bien souvent un code à saisir, il existe de multiple variantes qui demandent d'autres actions autre que de saisir un code/texte.
Des modifications ont été mises en place pour aider au maximum l'utilisateur à comprendre ce qu'il doit faire : les indications sur le coté, l'action écrite d'une couleur différente etc...

Concernant les bloqueurs de pub, j'ai vu avec la régie qui fournit le système et ils affichent un message si le captcha a été bloqué. J'ai testé et effectivement, des indications sont données pour désactiver le bloqueur de publicité.

Pour Ghostery, effectivement il n'est pas détecté. Je remonterais l'information pour qu'ils puissent intégrer cela dans le futur pour améliorer la détection et la prévention des utilisateurs.


Le remplacement des captcha par un captcha traditionnel est en cours de réflexion dans le cadre des offres avec crédits (tel que l'abonnement sans publicités).

Status Cloturé

djidi, Il y a 10 ans et 2 semaines

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.