Droits visiteur

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Droits visiteur
U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 mois

Bonjour

Je viens de passer des membres de la "liste des utilisateurs" dans un groupe "Les amis de la guilde Membres de notre site, en simple visiteur"
J'ai bien vérifié que ces utilisateurs ne sont pas dans plusieurs groupes.
J'ai limité les droits des visiteurs dans certaines parties du forum, ils ne sont pas sensés voir certaines parties (dans droits des visiteurs la case voir n'est pas cochée)
Pourtant ces visiteurs peuvent tout voir sauf la partie officier.

Pouvez vous m'indiquer comment bien classer mes utilisateurs en visiteurs et comment bien limiter leurs accès svp?

Je viens de voir qu'un utilisateur en attente de validation du compte à accès à tout sauf à la partie officier, est-ce normal?

Merci d'avance =)

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 mois

Ce que sur le site on apelle "Visiteur" ceux sont les personnes qui ne sont pas connecter sur le site internet (et donc pour qu'ils soient membre/utilisateur il faut soit qu'ils s'inscrivent soit se connectent)

Pour le forum si tu déoche la case "Voir" des visiteurs cela signifie que les utilisateurs non connecter ne pourront pas voir se forum mais tous ceux connecter oui.

Du coup il faut ailles dans l'interface de gestion (panneau d'administration) puis dans la section forum enfin tu clique sur catégorie.

Normalement tu vois tes catégories/forums ... tout à droite il y a "droits des groupes" clique dessus et tu pourras géré les droits groupe par groupe^^

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 mois

Merci beaucoup =) tu m'as sauvé!

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 mois

J'ai parlé un peu vite, j'ai trouvé droits des groupes dans forum\catégories.
J'ai ajouté toutes mes catégories d'utilisateurs (je n'ai pas crée mais ajouté) et j'ai définit les droits pour chaques catégories du forum.
J'ai un groupe "les amis de la guilde" j'ai tout décoché dans les droits et ce groupe a toujours accès à tout sauf au bureau des officiers.
Je suis perdu je ne comprends vraiment pas la.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 mois

De base il y a les catégories visiteurs, membre, membre de la guilde et admin/modo.

Lorsque tu n'est pas inscrit/connecter tu es visiteurs, lorsque tu tes inscrit tu est automatiquement membre. 

Donc:

-Cliques sur "modifié" (juste au dessus de "droits des groupes") et tu décoche ce que tu veux.

Ainsi aucun utilisateur inscrit n'aura les droits sur le forum.
Ensuite suivant les groupes qui tu as créé il faut leur donner accès ou non au forum dans "droits des groupes". 

Tu as compris ou tu souhaite que je réexplique (je sais que j'explique pas super bien ^^)

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 mois

Merci d'être patient Lyogi ça m'a pris du temps mais j'ai compris.
Il fallait juste que je décoche tout les droits des membres dans forum\catégories.
Les droits des catégories priment sur les droits des membres on dirait =)

Merci encore et tu expliques très bien il me manquait juste un petit quelque chose mais je ne le trouvais pas.

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 6 mois

Tout a très bien été expliqué par Lyogi. :)

Je précise juste pour ceci :

Les droits des catégories priment sur les droits des membres on dirait =)

Pas exactement : les droits de tous les groupes d'un utilisateur se cumulent.
S'il est membre de 3 groupes, il suffit qu'un seul de ces groupe ai l'accès à un forum pour que l'utilisateur y ai accès.
C'est valable pour tout le site (forum, évènements, pages....)

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 mois

Et comme pour être dans le groupe "membre" qui n'est pas vraiment un groupe, il suffis de s'inscrire alors voilà... bref j'arrête de vous embrouiller xD

Status Cloturé

djidi, Il y a 9 ans et 6 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.