Quelques petites questions d'un débutant !

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Quelques petites questions d'un débutant !
U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 3 mois

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour cet outil qui très franchement me change la vie (je n'avais ni le temps ni l'envie d'apprendre et créer un site wordpress par exemple)

Je viens donc de commencer mon site de guilde et plusieurs petites questions me viennent à l'esprit :

1) Est-il possible de privatiser certaines parties du site / forum comme le calendar en le rendant accessible uniquement aux membres par exemple ? Et donc du coup existe-t-il un statut "recrue" par exemple pour ceux qui ne sont pas inscris et qui viendraient postuler dans la guilde?

2) J'ai coché l'activation manuelle des nouveaux membres mais ils restent en attente, c'est moi qui doit les activer ou eux via un mail?

3) Est-il possible de modifier entièrement le bas de page et donc changer le texte ? Je suppose que non puisqu'il faut tout de même promouvoir Guildi !

4) Est-il possible de supprimer certaines branches du menu du site comme par exemple le stock de la guilde ou autre?

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant, désolé ça fait déjà beaucoup de questions haha !

Merci d'avance pour la réponse :)

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 3 mois

Salut :)

1) Oui, les extensions, pages et éléments des pages peuvent avoir des restrictions selon les groupes d'utilisateurs.
Pour le forum, dans le back-office > Extensions > Forum > Catégories, tu as un lien droits des groupes à coté de chaque catégorie.
Tu peux y définir des droits spécifiques pour chaque groupe.
Pour les pages et éléments de pages, quand tu en crée ou en édite un, tu as un onglet "Gestion des droits". Cela te permet par exemple d'avoir une page visible pour tout le monde, mais un élément de la page qui est visible uniquement à des membres de la guilde.

Le statut "recrue" correspondrait au statut "Membre". En plus des groupes, tu peux définir des droits pour deux catégories d'utilisateurs :
- Les visiteurs : utilisateurs qui sont sur ton site mais non connectés/inscrits
- Les membres : utilisateurs connectés

A noter que les droits se cumulent : Si un utilisateur est dans 2 groupes, il cumulera les droits d'accès des 2 à la fois :)

2) Oui, l'activation manuelle indique qu'un administrateur doit valider chaque compte créé sur le site.
Cela se fait dans le back-office > Utilisateurs puis en modifiant un utilisateur et en cochant "Activation".

3) Non, le bas de page est identique sur tous les sites.

4) Tu peux supprimer les pages que tu ne veux pas en allant dessus puis dans le menu (en bas à droite de la page), en cliquant sur l'icone de suppression.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 3 mois

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire ! J'ai juste une petite dernière question, est-il possible de rallonger la durée d'affichage des images du slideshow? J'ai réussi à modifier la durée entre mais pas celle d'affichage :(

Encore merci !

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 3 mois

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418939149-probleme-mail.jpg


Un petit souci qu'on me rapporte à l'instant, tous les utilisateurs sans exception (avec ou sans adblock) reçoivent un mail lors de l'inscription avec les images qui ne s'affichent pas. Puis-je régler ça moi-même ou alors c'est un bug? 

J'ai également l'intention d'intégrer une box pour un chat j'ai cru comprendre qu'il fallait demander la permission donc voilà le code : 



pour le site en question : Unseelies
Merci d'avance

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 3 mois

Pour le slider, quand tu édites le module, tu as un champs "Temps en millisecondes entre chaque images". Il s'agit du temps d'affichage de chaque image.

Pour le mail, c'est une ancienne version qui semble utilisée, je ferais une correction prochainement.

Enfin, pour le tchat, celui-ci est autorisé, tu peux l'ajouter.

Status Cloturé

djidi, Il y a 9 ans et 3 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.