Importer un forum ?

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Importer un forum ?
U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 1 mois

Bonjour, tout d'abord merci du service que guildi propose, c'est juste génial ! ^^'

Voilà ma question : Ma guilde dispose déjà d'un forum, et j'aimerais savoir s'il est possible d'en importer le contenu sur le forum intégré au guildi, (histoire de garder le même design etc), ou pour pouvoir conserver les messages, topics etc du forum, je dois absolument ne pas utiliser le forum proposé par guildi et faire un onglet redirigeant vers notre actuel forum ? 

(Désolé si c'est pas clair ^^)

Deuxième question : Existe-t-il des tools pour Archeage, j'ai un peu du mal à m'y retrouver et je n'ai rien trouvé ! ^^

Merci de votre réponse !

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 1 mois

Salut,

Pour ArcheAge, tu as le module Flux d'Actualités qui est disponible.
Tu peux proposer les classes du jeu si elles n'y sont pas dans le sujet #197 afin que le module Recrutements par classes soit implémenté pour ce jeu.


Concernant le forum, tout dépend du type de forum et qui l'héberge.
Un outil sera prochainement disponible en version BETA pour convertir des données d'un autre forum vers Guildi.
Il est annoncé dans le blog : En avant pour 2015 !

Pour le moment il ne sera disponible que pour les forums phpBB3 et que si tu as accès à la base de données (donc il faut que tu l'héberges toi même : ce n'est pas possible sur les xooit, forum-actif etc...).
Si c'est le cas, tu peux déjà envoyer le fichier à contact@guildi.com pour qu'elles soient converties.

Si tu utilises un autre type de forum et que tu as accès aux données, tu peux les transmettre aussi, ce qui permettra d'aider améliorer ce service et servir dans le futur à d'autres guildes.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 1 mois

Salut ! Merci pour la réponse rapide ! Alors pour ArcheAge j'aurais bien rallonger le topic, mais étant donner qu'il existe 120 classes possibles sur le jeu.. Je me vois mal toutes les lister ! ^^' Tant pis ! 

Pour le forum je n'ai actuellement pas l'accès à la BDD, du coup je pense passer simplement par un lien externe ! 

Encore une question : Est-il obligatoire d'être inscrit pour pouvoir envoyé un message via la messagerie du site ? (Ce qui résoudrait mon interrogation sur un autre sujet concernant les formulaires ^^)

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 1 mois

Oui, il faut être inscrit pour utiliser la messagerie.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 1 mois

D'accord merci de la réponse !

Status Cloturé

djidi, Il y a 9 ans et 1 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.