Groupe assigné d'office

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Groupe assigné d'office
U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 2 mois

Bonjour, encore un sujet (désolé de ne pas tout regroupé, mais ça me semble plus clair comme ça et si quelqu'un à le même soucis, il trouvera plus facilement ^^) pour vous demander quelque chose.

J'aimerais savoir dans quel groupe quelqu'un qui vient de s'inscrire, est assigné d'office, car je ne trouve cette information nulle part. J'aimerais au final que n'importe quel inscrit soit d'office assigné au groupe "Inscrit" histoire de pouvoir assigné la visiblité de certaines pages seulement aux inscrit, et qu'une personne assigné au groupe membre de la guilde est quand à lui accès à des pages en plus.

En réalité j'arrive à assigné ceci pour les inscrits/non inscrit, mais pas d'un groupe à l'autre.. D'ou mon questionnement : Dans quel groupe un nouvel inscrit est assigné ?


NB : Par groupe j'entends les groupes apparaissant dans le CMS : Chef, officier, membre et modérateur..

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 2 mois

Salut,

Ce sujet #833 devrait t'aider.
Il existe déjà un "groupe" membre, mais c'est une sorte de groupe système non modifiable.

Il existe :
- Les visiteurs (quelqu'un qui vient sur le site est qui n'est pas connecté/inscrit)
- Les membres (utilisateur inscrit sur le site)
- Les groupes que tu crées.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 2 mois

En effet, mais seulement, les groupes "visiteurs" et "membres" n'aparraissent nulle part sur le CMS ? J'ai par exemple créer un compte test pour voir dans quel groupe une fois inscrit sur le site il allait atterrir, mais je ne le vois pas ! :/ Mes 4 groupes de base sont vide. 

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 2 mois

Il est automatiquement dans le groupe système "Membre" vu qu'il est inscrit.
Sauf que tu ne peux pas gérer ce groupe.

Par contre tu peux quand tu crées une page, la rendre accessible seulement à certains groupes mais aussi uniquement aux membres/visiteurs.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 2 mois

Il m'est donc possible de faire une page "Membres du site" avec un listing des comptes inscrit, mais il m'est pas possible de faire une page "les membres de la guilde" avec un listing de seulement les membres assignés aux groupes Membres/officier/Chef ?


Edit :  Je m'explique, j'ai créer une page "Membres de la guilde", en type de page apparait "membre de ma guilde", je sélectionne ce type de page, sauf qu'en page du module, j'ai seulement "liste des personnages/personnage de l'utilisateur/catégorie par défaut/personnage : pseudotest"

J'ai l'impression que ce module permet le listing de personnages créer (comme dans un jeu de role), sauf que j'aimerais un listing d'un groupe tout simplement, je dois utiliser un autre style de page ?

djidi

djidi, Il y a 9 ans et 2 mois

Ce n'est pas actuellement possible.
Tu peux afficher la liste des utilisateurs mais pas filtrer par groupe.

Concernant ce que tu as essayé de faire, il faut savoir qu'il y a deux extensions différentes :
- Membres de ma guilde : cette extension affiche les personnages des utilisateurs (et permet d'en créer etc...)
- Profil/Liste des membres : cette extension affiche les utilisateurs (et de gérer le profil etc...)

Donc quand tu ajoutes une page pour avoir la liste des membres, il faudrait que tu sélectionnes "Profil de l'utilisateur" en type de page puis "Liste des membres du site" dans page du module.

Je note l'idée du filtrage par groupe comme amélioration de la liste des membres.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 2 mois

Merci de noter l'idée dans l'amélioration ^^

Je note ce que tu viens de me dire en tout cas, merci !

Status Cloturé

djidi, Il y a 9 ans et 2 mois

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.