Gestion des droits

Accueil > Assistance > Support > Demande d'aide > Gestion des droits
U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 1 semaine

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec les droits accordés aux différents groupes.

Tout d'abords, est -il possible de personnaliser ces droits ?
C'est à dire par exemple si je créer le groupe "Secrétaire", je veux que ce groupe puisse avoir tous les droits sur la partie forum, mais que ailleurs il reste simple membre. Si je veux un groupe recruteur, il faut qu'il puisse avoir full droits sur la section liste des membres, candidatures...etc.
Donc en gros créer plusieurs profils de droits.

Ensuite, je viens de passer quelqu'un "modérateur" (groupe créé par défaut) pour qu'il gère justement un peu le forum.
Je pensais donc qu'il avait les droit de modération (surpression message, déplacer sujet...etc) sur toute la section forum.
Mais apparemment il ne peux modérer que certains topics, dans certains forum seulement.
Un peu étrange.

Quelqu'un pourrai me dire comment paramètrer tout ça ?

En vous remerciant par avance.

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 1 semaine

Désolé pour le double post mais j'ai oublié le nom de ma guilde : black-hole.guildi.com

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 1 semaine

Bonjour,

Je vais essayer d'être au plus clair, tu me diras sinon. 


Créer les groupes
C'est ta première étape : tu crées tous les groupes auxquels tu penses. (Back-office > Groupes > Listes des groupes).

Droits sur le site
Dans la liste des groupes, pour chacun d'eux tu clic sur modifier et tu configures tes nouveaux droits (le forum n'est pas inclut). Ca te permet de choisir qui voit quelle page du site ou qui fait quoi. Si dans gestion tu remplit la case avec le "gestion de la guilde" alors il y aura des droits plus poussés pour ce membre (administration site).

Les droits forums
Essayes de les imaginer comme des droits un peu spécifiques, tu les configures en back-office dans la gestion du forum. Quand tu crée un forum tu as quelques cases pour tes droits basiques mais si tu veux un système plus poussé il te faut aller dans la liste des forums et cliquer sur droits des groupes. Ensuite tu pourra régler sur chaque forum les droits de tes groupes. 

C'est un peu long quand on veut qqch de propre et précis (mais c'est partout pareil, sur les phpbb aussi) et une fois que c'est fait tu ne seras que plus fier et serein (quelle merveille quand chacun a ce qu'il doit avoir et ni plus ni moins). 

Bonne journée,
—Humbrauck

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 jours

Salut,

Bon tout d'abord désolé pour la réponse un poil tardive.

J'ai regardé et effectivement j'ai trouvé mon bonheur dans le module forum pour gérer les droits.
Pourquoi chercher ailleurs alors que ça semble logique ??   ;)

Pour la gestion de droits le fait de donner à un groupe les droits "gestion de guilde", ça me plaisais pas car ça donnait trop de droit.

Mais j'ai finalement réorganiser la disposition des pages et des groupe afin que ça me convienne.

Finalement j'ai pu faire ce que voulais.
Encore merci et désolé pour cette réponse en retard.

U

Utilisateur v3, Il y a 9 ans et 6 jours

Bonjour,

Content d'avoir pu aider et de savoir que tu as trouver ce que tu voulais ;)

Bonne journée, 
—Humbrauck

Status Cloturé

djidi, Il y a 9 ans et 1 semaine

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.