E-mail automatiques non envoyés

Accueil > Assistance > Support > Rapport de bug > E-mail automatiques non envoyés
U

Utilisateur v3, Il y a 6 ans et 1 jour

Bonjour,

L'envoi des e-mails automatiques après la création d'un événement dans le calendrier ou la réinitialisation d'un mot de passe ne fonctionne plus (on est plusieurs à ne rien recevoir).

Pour le calendrier, on peut s'en passer, mais c'est déjà plus embêtant quand les membres ne peuvent plus se connecter suite à un mot de passe oublié.

Mon site : http://dragonfury.guildi.com/fr/accueil

PS : J'ai remarqué ce bug hier, mais il est possible que cela date d'il y a plus longtemps.

Site internet :
#5 Guildi - https://guildi.com

djidi

djidi, Il y a 6 ans et 1 jour

Salut,

Il y avait un problème sur le titre de certains e-mails et il est possible que ceux-ci soient passés en spam.
Un fix rapide a été fait pour que les titres soient à nouveau affiché, n'hésites pas à vérifier dans les spam et refaire un test :)

U

Utilisateur v3, Il y a 6 ans et 1 jour

Visiblement, ça ne fonctionne toujours pas (essayé avec la récupération de mot de passe). Et l'e-mail n'apparaît pas dans les messages indésirables.

Edit 1 : Réessayé le 19.04 avec le calendrier et ça ne fonctionne toujours pas (je ne reçois toujours pas d'e-mail).
Edit 2 : Apparemment, on ne reçoit pas les e-mails de guildi.com non plus (je suis censé en recevoir lorsque j'ai une réponse sur un sujet que j'ai créé, en l'occurence, celui-ci).

U

Utilisateur v3, Il y a 5 ans et 12 mois

D'après mes investigations, il semblerait que le problème soit, d'un moyen ou d'un autre, lié aux services de messagerie de Microsoft. Ceux qui utilisent gmail ou d'autres services de messagerie reçoivent correctement les e-mails de la part de Guildi mais ce n'est pas le cas pour ceux qui utilisent outlook, hotmail, live, etc. (microsoft).

En espérant que ces quelques informations puissent t'aider dans la résolution de ce problème (certaines personnes ne peuvent plus se connecter depuis plusieurs jours maintenant à cause de l'e-mail de réinitialisation de mot de passe qu'ils ne reçoivent pas).

Merci d'avance pour ton aide.

PS : J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis la migration de Guildi sur de nouveaux serveurs (plus rapides). Mais je ne suis pas sûr à 100 %. Aussi, ce problème m'est déjà arrivé sur un autre site : Microsoft bloque (par mesure de sécurité) les sites récents. Il fallait que l'admin remplisse un formulaire (après avoir contacté le support de Microsoft) pour débloquer l'envoi des e-mails chez les personnes qui utilisaient les services de messagerie de Microsoft. Peut-être que Microsoft considère le site comme "nouveau" depuis la migration sur de nouveaux serveurs (mais ce n'est qu'une théorie, je suis loin d'être un expert en la matière ^^).

djidi

djidi, Il y a 5 ans et 12 mois

C'est effectivement un blocage au niveau de microsoft, les autres fournisseurs reçoivent bien les e-mails.
Un ticket de support a été ouvert chez eux pour résoudre ce problème.

En attendant, tu peux changer les mots de passe des utilisateurs concernés via le back-office du site.

djidi

djidi, Il y a 5 ans et 12 mois

Normalement les e-mails devraient désormais être correctement reçu : il peut cependant falloir encore 24h à 48h pour que cela prenne effet.
Il faudra cependant bien vérifier dans les spams car il est possible que les nouveaux e-mails y soient rangés le temps que Microsoft les considère comme légitimes.

U

Utilisateur v3, Il y a 5 ans et 12 mois

Merci ça fonctionne à nouveau pour moi. L'e-mail s'est effectivement rangé dans les "spam".

Status Cloturé

djidi, Il y a 6 ans et 1 jour

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.